Mary MillerMary MILLER est chercheuse,  conférencière et auteur de renommée internationale.
Elle est née et a grandi à Boston dans le Massachusetts, et a obtenu un diplôme ès Arts au Boston State College; puis une Maîtrise en travail social à l’Université du Connecticut . 
En 1975 elle fonde un centre de santé mentale alternative appelé « The People Place ». En 1982 elle fonde un deuxième service de santé alternative appelé « Progéniture », qui fourni des services de soutien aux familles ayant perdu de jeunes enfants. À la suite de ce travail, elle écrit deux livres : « Transitions Through » (Passer par les transitions) et « Birth and Ended Beginnings » (Naissance et commencements achevés).

Après des années en tant que thérapeute clinique, Mary conclut que le traitement n’est pas suffisant pour permettre à la plupart des gens d’accéder à la paix intérieure.

De 1983 à 2006, Mary travaille pour « The Gentle Wind Project » (Projet « le vent doux »), une entreprise à but non lucratif créée pour étudier la conscience humaine et développer des instruments de rééquilibrage, afin de soulager la détresse émotionnelle. Elle et ses collègues ont vendu leurs maisons et leurs voitures, et ont utilisé leurs fonds de retraite pour lever les fonds nécessaires et s’engager dans cette recherche. Leurs outils sont fondés sur des principes de médecine orientale et l’utilisation combinée de symboles antiques, de variété de couleurs, de plantes, de minéraux et de pierres. Pendant plus de 23 ans,  leurs études ont démontré l’utilité de ces outils sur des milliers de personnes.

En 2003, la société « Gentle Wind » est devenue la cible d’une campagne de diffamation sur le Web et d’un fonctionnaire du gouvernement peu éthique, qui ont uni leurs forces pour détruire les efforts de cette société à but non lucratif. Ont clairement été identifiés dans cette opération de destruction, des groupes opposés aux médecines alternatives,  cherchant délibérément à arrêter le développement et la production de solutions de santé alternatives.
Après des années de litige, la société « Gentle Wind » a finalement fermé ses portes en 2006, laissant derrière elle aux mains d’un fonctionnaire du gouvernement peu éthique, des documents montrant que des milliers de personnes avaient bénéficié des efforts de cette entreprise. L’histoire de Mary se trouve dans son nouveau livre bien documenté, « Caught in the Act of Helping » (Attrapée pour délit de venir en aide). Une semaine après la fermeture de leur entreprise par le gouvernement, Mary Miller et ses associés ont riposté en ouvrant une nouvelle société, pour recommencer tous leurs travaux.
L’objectif et le rêve poursuivi par Mary, est de développer des instruments pour rétablir l’équilibre émotionnel, afin d’aider les familles à briser l’héritage de la souffrance, souvent transmis d’une génération à l’autre.

Mary Miller est à présent une experte en santé de renommée internationale, avocate de libre santé, écrivain et conférencière. Elle est l’auteur de « It’s ALL About Relationship » (Tout est  question de relation) et « It’s ALL About SEX and RAISING NATURAL CHILDREN » (Tout est question de sexe et d’éducation d‘enfants naturels). Elle écrit également pour la lettre d’information de Natural Cures (thérapies et remèdes naturels).

Avertissement: Ces instruments sont à des fins expérimentales uniquement et la FDA (Food and Drugs Administration) n’a pas approuvé/évalué ces outils, ressources, conseils et/ou aides. Tous ces produits, méthodes et informations ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer, prévenir et/ou guérir une maladie. Aucun de ces produits, méthodes et informations ne peut se substituer aux conseils d’un médecin qualifié. Veuillez consulter un médecin qualifié en cas de maladie ou problème médical.